Le Foyer d’Accueil médical Une Maison en plus, est pleinement engagé auprès des adolescents et jeunes adultes vivant avec des troubles de l’autisme depuis le début de la crise sanitaire.

Ainsi, à la demande de l’Agence Régionale de Santé, de la DASES et de la MDPH, le Foyer d’Accueil Médicalisé « Une Maison en plus » a mis en place, pendant la période de confinement durant la crise, un accueil d’urgence d’adultes et d’adolescents en situation complexe d’autisme. Pour cet accueil, 11 places ont été ouvertes. Le personnel du pôle « autisme et situations complexes » de la Fondation a fait preuve d’une grande solidarité et s’est relayé auprès de ces nouveaux usagers, qui ne pouvaient plus rester dans leurs familles ou n’avaient plus de solutions.

 

Le Foyer d’Accueil Médicalisé a pu bénéficier d’initiatives solidaires et du soutien de nombreux donateurs , parmi lesquels l’Agence Régionale de Santé mais également la FEHAP, la Fondation de France, la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, le Fonds d’urgence des membres du CCAH.

LES INITIATIVES MENÉES

Merci

Pour le soutien financier pour l’’installation d’espaces sportifs extérieurs et intérieurs et l’utilisation de différents médias ludique (jeux)

 

 

 

 


fehap

Merci

Dans le cadre de l’appel à initiatives « Covid 19 et confinement : n’oublions pas les plus vulnérables » pour son soutien financier pour l’achat de tablettes numériques.

 

 

 

 


 

Merci

Pour les jeux et équipements sportifs

 

 

 

 


Merci

Pour son don de jeux

 

 

 

 


Merci

Pour le soutien du Fonds d’urgence des membres du CCAH pour renforcer l’accueil et maintenir la continuité de l’accompagnement.