Alors que le déconfinement progressif de l’Ile-de-France a débuté lundi 11 mai, le Centre Gilbert Raby demeure pleinement engagé aux côtés de ses patients face à la crise sanitaire.
A Meulan en Yveline, le Centre Gilbert Raby , spécialisé en addictologie et traitement de la dépendance, de la Fondation l’Élan Retrouvé apporte tout son soutien aux patients et à ses professionnels de santé.

Le Centre accueille à ce jour 84 patients hospitalisés provenant des établissements de première ligne, afin que ces derniers libèrent des lits pour les unités urgence COVID et a mis en place de nouvelles actions. Pour faire face à ce flux inédit de patients, des renforts infirmiers et médicaux du Pôle Ambulatoire Adulte de la Fondation ont été mis à contribution.

Le Centre Gilbert Raby a pu bénéficier du soutien de nombreux donateurs et initiatives solidaires locales, parmi lesquels l’Agence Régionale de Santé mais également la FEHAP, la Fondation de France et l’opération « Un Monde de lien » de la Fondation Boulanger et la Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France.
 

LES INITIATIVES MENÉES

Découvrez la vidéo

Merci

Pour le soutien financier pour l’’installation d’un espace sportif extérieur, dans le respect des mesures de distanciation, avec 7 agrès pour usage individuel.

 

 


Découvrez la vidéo

Merci

Pour le don de 10 tablettes pour les patients du Centre Gilbert Raby.

Un monde de lien

 

 

 


 

Merci

Pour le don de kebabs du restaurant Divan Soleil (Limay, 78) pour les professionnels de santé du Centre Gilbert Raby.

 

 

 

 

 


 

Merci

 

Pour le don de kebabs du restaurant Istambul Restaurant Soleil (Meulan, 78) pour les professionnels de santé du Centre Gilbert Raby.

 

 

 

 

 

 

 


 

Merci

La société Meulan Peinture a offert du Muguet aux soignants travaillant le 1er mai

 


En savoir plus

 

Merci

Dans le cadre de l’appel à initiatives « Covid 19 et confinement : n’oublions pas les plus vulnérables » pour son soutien financier pour l’achat de tablettes numériques.

 

 

 

 


 

 

Merci Nestlé

Pour le don de bouteille de San Pellegrino et de Vittel

 

 

 


Merci

Masques solidaires et Mme Perry pour les masques en tissus

Homemaker pour ses visières

Overtheblues Verneuil et Mme Jacques pour les blouses en tissu.