Le difficile confinement des enfants handicapés

Venez retrouver Clément Ferreri, adjoint de direction de l’IME Les Alizés et de  l’hôpital de jour de Fontenay-aux-Roses et l’équipe en direct du JT de 20h du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1.

 

Avec le confinement, les centres spécialisés dans la prise en charge des enfants handicapés ont aussi fermé leurs portes. La vie à la maison est devenue extrêmement difficile. De nombreux parents lancent un appel au secours. Pour les aider, le gouvernement et des associations ont mis en place des plateformes en ligne et des cellules d’écoute. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1.

 

Parole de soignants

Venez découvrir l’Institut Paul Sivadon 11ème avec Sabine dans le PostCast de France Inter  pensé et produit par Ouafia Kheniche

 

20 heures tous les soirs, le nouveau rituel, c’est d’applaudir les soignants. C’est un geste fort qui compte pour eux en cette période d’épidémie. Au delà des applaudissements et des remerciements, France Inter a décidé de leur donner la parole, de prendre le temps de les écouter.

je donne

Continuez à nous aider