OUVERTURE

FAM Une Maison en Plus

 

Le Local de Jour

Aménagement de l’accueil de jour pour des jeunes adultes porteurs de troubles complexes de l’autisme du FAM et IME Une Maison en Plus.

CAJM Le Relais

 

Réhabilitation des nouveaux locaux du Centre d’Accueil de Jour médicalisé Atypique le Relais Paris pour des adolescents avec des troubles complexes de l’autisme.

L’Hôpital de jour de Chevilly-Larue

 

  • Construction d’un nouveau centre
  • Aménagement extérieurs et jeux
  • Aménagement d’ un nouvel espace de soins et acquisition de mobilier adapté permettant d’améliorer le parcours de soins et de vie des enfants accueillis au quotidien

MERCI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mairie de Thiais , la ville de Chevilly-Larue

PROGRAMME DE DIAGNOSTIC DE MALADIES RARES GÉNÉTIQUES

La Consultation Mobile Régionale de génétique se déplace dans des établissements de type hôpitaux de jour ou foyer. Ils accueillent au quotidien des
personnes atteintes de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA).

Elle y réalise des consultations initiales, puis des consultations de suivi ou de restitution aux familles, dans les établissements de prise en charge quotidienne (et non à l’hôpital public), en présence des référents (médecins, éducateurs, psychologues) qui connaissent bien les personnes et leurs parents.

410 patients appartenant à 33 institutions ont bénéficié de
consultations en 2021.

Art & Culture

La 3D à l’Hôpital de jour d’Antony

Octobre 2020

L’hôpital de jour d’Antony investi dans sa première imprimante 3D. L’ ambition est alors de s’approprier la machine à travers la réalisation de deux projets distincts :

  • – fabriquer puis enrichir un piste de train miniature en imprimant les rails et les structures qui donnent vie au parcours
  • – fabriquer les flûtes d’une cornemuses en vue d’assembler un instrument qui viendra enrichir l’instrumentarium du groupe de musique “les Harry’s”.
Novembre 2021 – Time is on my Side

Projet de création, conception et fabrication d’un objet fonctionnant comme une horloge et permettant la visualisation du temps.  Il s’appuie sur le travail de collaboration entre le groupe de jeunes autistes et Xavier Antin, artiste référent .

Le projet continue sur 2022.