Quelles sont les dates limites de déclaration IFI 2021 ?

Les dates de déclaration de votre Impôt sur la Fortune Immobilière sont désormais les mêmes que celles de votre Impôt sur le Revenu. Voici les dates limites pour la déclaration IFI 2021. La date d’exigibilité du paiement de l’IFI, comme pour l’Impôt sur le Revenu, varie selon le mode de règlement.

Vous avez jusqu’à la date limite de déclaration pour effectuer votre don. C’est la date de réception du don par la Fondation l’Élan Retrouvé qui est prise en compte.

Date limite de déclaration de l’IFI et de versement de votre don
Par voie postale :

Le 20 mai minuit

Par internet :

– Le 26 mai (dép. du 1 au 19 et non résidents)

– Le 1er juin (dép. du 20 au 54)

– Le 8 juin (dép. du 55 au 976)

Date limite de paiement de l’IFI

Mi-septembre ou mi-novembre en fonction de l’avis reçu.

Quelles sont les dates limites de défiscalisation en faisant un don ?

Pour être déduit de votre Impôt sur la Fortune Immobilière, votre don doit nous parvenir avant la date limite de dépôt de votre déclaration d’Impôt sur le Revenu 2021, puisqu’elle inclut votre déclaration d’IFI en annexe. C’est la date de réception de votre don qui fait foi.

La date prise en compte est :

  • Chèque : celle de la réception de votre chèque par la Fondation l’Élan Retrouvé. Il faut tenir compte des délais postaux.
  • Virement : celle de la date de crédit du compte de la Fondation l’Élan Retrouvé
  • Internet : la date de transaction.

Je donne autrement

Le chèque est le moyen de paiement le plus utilisé à ce jour.

Le prélèvement automatique est un outil particulièrement intéressant pour les organisations, ainsi que pour les donateurs, grâce à sa simplicité. Après avoir transmis votre RIB à l’Élan Retrouvé votre don est directement prélevé sur votre compte bancaire comme pour votre facture EDF, par exemple.