Du 10 au 20 septembre 2018

Un séjour a été organisé à la Fenière, à Pavie (dans le Gers) un lieu particulièrement convivial et adapté pour l’accueil des groupes et artistes en tout genre.

Habituellement, ce séjour avait lieu avec 6 jeunes et 3 encadrants. Aussi, l’année 2018 a été très différente car elle a été marquée par la collaboration entre deux institutions (hôpital de jour d’Antony et hôpital de jour Santos Dumont).

15 adolescents ont pu bénéficier de cette action très forte. Ils ont renforcé le lien social à travers d’une part, un travail de restauration et d’autre part l’organisation d’événements festifs autour de médias culturels.

Un travail en amont (notamment une rencontre mensuelle entre les jeunes et les encadrants des deux institutions) a permis une vraie connaissance des uns et des autres et de renforcer des liens d’amitié entre les jeunes. Ce séjour commun a donc pérennisé un partenariat existant depuis 2 ans entre les deux institutions et l’émergence de liens préalables à l’ ” être avec” et au “faire-ensemble “.

Merci à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et au soutien de la Fondation Orange.