Le Foyer d’accueil médicalisé a besoin de vous

Le nouveau FAM et l’IME « Une Maison en plus » proposent des solutions d’hébergement pour des personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme complexes.

« Une Maison en plus » est un établissement inclusif. De ce fait, les maisonnées dédiées à l’hébergement sont distinctes et séparées de l’accueil de jour.

Nous proposons un hébergement comme à la maison par appartement ou maison de 4 à 6 jeunes et un accueil de jour dans la cité.

Actuellement le Foyer d’accueil médicalisé et l’Institut médico-éducatif « Une maison en plus » accueille 24 jeunes dans les différents appartements parisiens.

L’accompagnement est de jour et de nuit, en appartement ou à l’extérieur.

Notre besoin

L’établissement n’a pas de local de jour dédié aux activités permettant une organisation fonctionnelle de l’ensemble des appartements : Local infirmerie, bureau secrétaire, bureaux pour des consultations individuelles, espaces multi activité, réfectoire.
L’absence de ce type d’espaces est problématique, pour les jeunes adultes et les professionnels.

Notre solution

Cette location améliorera le confort et la qualité de l’accueil de jour (en dehors des appartements) par un aménagement adapté et des lieux dédiés.
Au travers de ces aménagements, nous souhaitons traduire les spécificités de notre accompagnement individuel et collectif avec les jeunes adultes.

Favoriser l’accès à un hébergement “comme à la maison” à travers un dispositif d’habitat inclusif éclaté dans Paris

Accompagner à l’autonomie : assurer la continuité et le développement des apprentissages

 

Ils ont besoin de vous pour leur accueil de jour situé boulevard Mac Donald.

 

Aidez nous  pour la réhabilitation de l’accueil de jour:

  • – développer le « savoir-habiter » et le vivre ensemble,
  • – favoriser les apprentissages et l’inclusion de 24 jeunes adultes sur Paris.

BUDGET DU PROJET

516.879€

Soutenez nos projets

Nos services et établissements mènent différents projets et actions. Vos dons agissent auprès de nos enfants, adolescents et adultes. En situation de vulnérabilité, ils souffrent [...]