Missions

L’hôpital de jour d’Orly propose une prise en charge spécialisée pluri hebdomadaire. Elle s’appuie sur des activités thérapeutiques en groupe et un accompagnement individuel. Le projet est adapté à chaque situation, la prise en charge proposée peut s’étendre de trois à chaque jour en semaine.

Bénéficiaires

L’hôpital de jour d’Orly s’adresse aux femmes et hommes adultes qui présentent des troubles psychiques et nécessitent un accompagnement spécialisé en ambulatoire.

Capacité de 24 places.

Modalités d’admission

Un courrier médical est requis (structure de soins psychiatriques ou spécialiste) détaillant le parcours de soins, les antécédents médicaux et le projet.

La personne sera ensuite reçue pour un à deux entretiens d’accueil par un médecin et une infirmière pour évaluer la demande et présenter la prise en charge proposée.

Si une admission est décidée, cette dernière peut se faire sous la forme d’un essai sur plusieurs semaines.

Médecin chef de service

Dr. Victor BRUNESSAUX

Composition

Secrétaire,

Assistante sociale,

Art-thérapeutes,

Éducateur sportif,

Infirmiers,

Psychologue,

Médecin psychiatre.

Lundi au vendredi

9h00 – 16h 30

14-18 Allée Louis Breguet, 94310 Orly

Tél. : 01 48 52 38 65

Fax : 01 48 92 29 51

E-mail orly.elan@elan-retrouve.org

ARS

Ville d’Orly

Fondation Française des Jeux

Fondation Aéroport de Paris

Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Orly

Compagnie Les Anthropologues

Actions

L’hôpital de jour propose des soins s’inscrivant dans une prise en charge globale avec accompagnement ou élaboration d’un projet sur le long terme.

La journée à l’hôpital de jour comprend un temps d’accueil, des temps d’ateliers, d’entretien, ainsi qu’un repas le midi. La participation aux ateliers se fait sur prescription médicale, ainsi que l’emploi du temps de chaque participant.

En fonction de la situation de la personne, peut être proposé un accompagnement à la prise du traitement médicamenteux. La prise en charge sera faite conjointement avec le psychiatre traitant ou l’équipe de secteur.