ESAT à Paris 13e :

L’Élan Retrouvé emploi handicap, action sociale

Depuis 1993, l’ESAT de l’Élan accueille des hommes et des femmes adultes bénéficiant d’une orientation professionnelle de la CDAPH vers le milieu protégé. L’ESAT a conçu des projets en cohérence avec la réalité du monde du travail en entreprise afin de permettre la mise en place d’une réinsertion sociale et professionnelle aux personnes en situation de handicap ou souffrant de troubles psychiques suffisamment stabilisés. Bureautique, numérisation, conditionnement, centre d’appel, interventions ponctuelles ou pérennantes en entreprises sont autant d’activités que nous développons afin de répondre aux besoins des entreprises et des collectivités faisant appel à nos services. Notre objectif principal : l’épanouissement social et professionnel des salariés en situation de handicap.

Nous Contacter

ESAT de l’Élan

20-26 passage Trubert-Bellier
75013 Paris

Tél. : 01 44 16 87 87
Fax : 01 44 16 87 88
Mail :esat.elan@elan-retrouve.org

Nos services spécifiques :

Contact technico-commercial
Tél. : 01 44 16 88 26
Port.: 06 33 72 10 82
Mail : christophe.carre@elan-retrouve.org

Le travail pour tous

 

L’ ESAT de l’Élan est situé dans le 13ème arrondissement de Paris.

Nous intervenons sur Paris et l’ensemble de l’Île-de-France.
Nous disposons d’un service livraison pour fluidifier nos échanges.

Établissement de travail protégé (ESAT) , nous employons 177 personnes en situation de handicap.

Notre établissement intervient autour de prestations et sous-traitances sur les activités suivantes :

– Bureautique
– PAO Mise en page pré-presse
– Impression, reprographie (impression press numérique), toutes finitions et  reliures
– Numérisation , GED
– Conditionnement, mise sous film, emballage, façonnage
– Mise sous plis, routage, colisage (Offre d’envoi économique, conseil d’optimisation des coûts d’acheminements)
– Blanchisserie
– Pressing
– Gestion de cafétéria
– Restauration (75013)
– Buffets froids, déjeuners d’accueils, collations pour vos événements
– Interventions en entreprises permanentes ou ponctuelles au sein de vos services. Les missions confiées sont diverses, notamment par exemple autour de travaux de secrétariat, d’archivage, classement.

Un accompagnement est réalisé pour encadrer la réalisation, valider la qualité du travail attendu et faire l’interface avec vos équipes.

Un technico-commercial répond à vos demandes. Il a pour missions notamment d’effectuer un accompagnement et une supervision des réalisations, ceci durant toute la durée des dossiers. Il prendra en charge tous les coordinations nécessaires et agira dans le seul souci de votre satisfaction et votre fidélisation.

Des contrôles qualités sont mis en place à toutes les étapes des réalisations afin de vous garantir la parfaite exécution des travaux pour toutes nos filières.
L’ESAT réalise des évaluations internes et externes régulièrement pour interroger nos pratiques et nos procédures et ainsi mettre en oeuvre les évolutions nécessaires.

Toutes nos prestations ouvrent droit au calcul de unités bénéficiaires dans le cadre de la contribution AGEFIPH (OETH) selon les modalités en cours d’application.
Nous adressons une attestation, en période de déclaration, indiquant les unités bénéficiaires obtenues pour l’ensemble des travaux confiés à notre établissement durant l’année écoulée.