Avec plus de 565 salariés sur l’ensemble de ses sites, la Fondation compte une grande diversité de métiers. 71 % des collaborateurs exercent leur activité auprès de la personne accueillie, qu’elle soit engagée dans un processus de soin ou d’insertion.

En rejoignant la Fondation l’Élan Retrouvé, vous intégrez des structures proposant plus de 70 métiers et offrant de véritables possibilités d’évolution de carrière.

Nous permettons à chacun de s’épanouir professionnellement et de trouver sa place dans la Fondation. Nous offrons à nos salariés la possibilité de se former au sein de nos établissements et services.

Nous favorisons la mobilité et la progression.

Au sein de la Fondation, la Convention Collective applicable est la convention des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 FEHAP. La convention impose des règles : liées à la rémunération avec l’application de la grille conventionnelle des salaires, les avantages liés à l’ancienneté, les règles dans la prise de congés…

La Direction Générale et la Direction des Ressources Humaines travaillent en relation avec les partenaires sociaux et les représentants du personnel pour permettre, dans un environnement fortement réglementé, un dialogue social constructif.

Une équipe RH dédiée accompagne les salariés lors de leur prise de poste et tout au long de leur carrière professionnelle.

Débutant ou senior, diplômé ou non, votre profil nous intéresse.
La qualité de vie au travail

Développer la qualité de vie au travail, c’est être attentif à la qualité des relations sociales et professionnelles, au contenu du travail, à son organisation, aux possibilités de développement professionnel offertes à chacun, à la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.

C’est l’une des priorités de La Fondation !

La Fondation se soucie du bien-être au travail de ses salariés par une politique volontariste de prévention liée à l’accompagnement d’un public en difficulté :

formations internes liées aux différentes pathologies ;

réunions d’échanges entre les différents professionnels ;

participation à des colloques ;

tutorat…

Vous êtes étudiant

 

La Fondation offre la possibilité de réaliser un stage conventionné dans l’une de ses structures ;
Chaque année plus de 150 stagiaires sont accueillis.

 

– Vous êtes associés au travail des équipes et bénéficiez de l’accompagnement d’un tuteur ;

– Vous avez accès aux formations de l’Élan Retrouvé et au centre de documentation spécialisé en psychiatrie psychologie, psychanalyse, psychothérapie ( 3500 ouvrages et 21 abonnements, accès à des revues en ligne…).

 

La Fondation l’Élan Retrouvé  participe à la formation des internes en psychiatrie.