FILIÈRE MÉDICALE

Le personnel médical offre une évaluation, un traitement et un soin psychothérapique à des patients ou usagers souffrant de troubles psychiatriques. Ils procèdent à un diagnostic clinique et proposent un projet thérapeutique adapté et personnalisé.

FILIÈRE DIRECTION ET ADMINISTRATIVE

Les professionnels ont pour missions de diriger, encadrer, coordonner ou déployer la stratégie globale de la Fondation dans chacun de leur service. Ils apportent leur savoir-faire et leurs connaissances dans le but de promouvoir la bonne gestion et le bon fonctionnement de la Fondation.

FILIÈRE TECHNIQUE ET LOGISTIQUE

Les professionnels de cette filière effectuent des prestations de nettoyage, d’entretien, de réparation, de restauration dans les locaux de la Fondation. Ils assurent également les livraisons découlant des services proposées aux partenaires extérieurs.

FILIÈRE ÉDUCATIVE ET SOCIALE

Le personnel éducatif et social accompagne des personnes souffrant de troubles psychiatriques dans leur prise en charge. Cet accompagnement se caractérise par le déploiement d’ateliers éducatifs, pédagogiques, culturels ou sportifs favorisant ainsi le développement, le bien-être, l’épanouissement et la réinsertion sociale et/ou professionnelle de la personne.

FILIÈRE SOIGNANTE

Le personnel soignant intervient dans le parcours de soin jusqu’à la réinsertion sociale et/ou professionnel des personnes souffrant de troubles psychiatriques. Il analyse les phénomènes psychiques en jeu et propose des méthodes adaptées à la prise en charge des besoins en fonction de leur spécialité. (Soins infirmiers, soins psychologiques, soins corporels…etc.)

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Proposez votre candidature !