La Fondation l’Élan Retrouvé est un acteur engagé pour la consolidation de la présence du secteur privé à but non lucratif dans le domaine de la psychiatrie, des addictions, des troubles de l’autisme et de la santé mentale. La poursuite et le développement de ses actions s’organisent à partir des besoins des populations qu’elle accompagne.

Au sein de 30 établissements, nous soignons et accompagnons plus de 8 000 enfants, adolescents et adultes à retrouver leur citoyenneté et leur dignité dans la société depuis 70 ans.

 

NOS PROJETS

 

Engagez vous à nos côtés en nous aidant à financer les projets locaux et nationaux autour de nos trois programmes.

Accueil

&

Bien-Être

 

 


Découvrir

 

Insertion

 

 

 


Découvrir

 

Logement

 

 


Découvrir

Pour plus d’informations

VOTRE CONTACT

IMG_1731si-blackwhite
Mme Laure BOYER
Responsable de la collecte de fonds
01 49 70 88 71
laure.boyer@elan-retrouve.org

COMMENT

 

Nous vous permettons de :
Devenir un partenaire stratégique ;
Bénéficier d’un programme personnalisé ;
Construire un lien durable avec le monde de la santé et de l’accompagnement.

 

Soutenez nous

Crowfunding solidaire Opération Radio Citron

Pour donner vie à l’Opération Radio Citron, nous lançons une campagne de financement participative sur Human&Go et avons besoin de votre soutien !

Notre objectif est de collecter 8 000€ en deux mois. L’entreprise Malakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée: chaque euro compte!

Radio Citron enregistrement le 5 octobre

Enregistrement le 5 Octobre de Radio Citron . Retrouvez la radio à la médiathèque Françoise Sagan – 8 rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris

Rôle des consultations génétiques dans le diagnostic des enfants et des adolescents atteints de troubles du spectre de l’autisme

Le Pr Arnold Munnich a mené pendant 20 ans et dans 26 hôpitaux de jour et établissements de santé mentale d’Ile-de-Franceune étude ayant pour objectif de rechercher les causes génétiques des TSA. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la Consultation Mobile Régionale de Génétique de la Fondation l’Élan Retrouvé, dirigée par le psychiatre Moïse Assouline. Avec une équipe mobile de généticiens et de soignants de l’Institut Imagine -Inserm/Université de Paris/AP-HP- et de la Fondation l’Élan Retrouvé, Arnold Munnich a rencontré 502 patients atteints de TSA et leurs proches, sur leur lieu de soins, d’accueil ou de vie.