Grâce au soutien généreux de mécènes, la Fondation l’Élan Retrouvé peut mener ses actions et projets qui bénéficient aux enfants, adolescents et adultes accueillis.
Votre engagement est essentiel et contribue à la réalisation de nos projets.

ACTUALITÉS

VOTRE CONTACT

Pour plus d’information

Mme Laure BOYER – Responsable mécénat
01 49 70 88 71
Écrire à Laure Boyer:

laure.boyer@elan-retrouve.org

23 rue de La Rochefoucauld 75009 PARIS

NOS PROJETS

BIEN ÊTRE ET CONFORT DES PERSONNES

Bientôt
Centre Gilbert Raby

Réhabilitation du Centre Gilbert Raby

Au Centre Gilbert Raby, à Meulan-en-Yvelines, un projet de reconstruction est en cours.

Il réside en la construction d’un nouveau bâtiment pour un meilleur confort des personnes accueillies et des professionnels et l’amélioration de la prise en charge.


NOUS SOUTENIR
En cours
Hôpital de Jour Chevilly-Larue

Reconstruction de l’Hôpital de Jour de Chevilly-Larue

L’hôpital de jour de Chevilly Larue est en cours de reconstruction.

Le projet consiste à créer un nouveau bâtiment qui accueillera des enfants avec des troubles du spectre de l’autisme.

Il favorisera leur bien-être.


NOUS SOUTENIR
En cours
Centre d'Accuei de jour Médicalisé Atypique Le Relais

Réhabilitation de locaux pour le Centre d’Accueil de Jour Médicalisé Atypique Le Relais

 Nous souhaitons développer l’accueil et le confort des adolescents avec troubles du spectre de l’autisme.

Il s’agira plus particulièrement de favoriser l’amélioration de l’accompagnement et des espaces ainsi que leur bien-être.


NOUS SOUTENIR

LOGER

En cours
Résidence de choisy

Les Résidences Accueil

La Sous Location

 

Nous répondons aux besoins, nombreux et diversifiés, des personnes en recherche de logement et adaptons notre offre à leurs différents niveaux d’autonomie.

NOUS SOUTENIR
En cours

Une Maison en plus

 

Le nouveau FAM et l’IME « Une Maison en plus » proposent des solutions d’hébergement pour des personnes avec Troubles du Spectre de l’Autisme complexes.

Ces différentes structures se veulent les plus proches possibles du milieu ordinaire. Nous proposons un accompagnement composé d’activités individuelles et collectives qui soutiennent l’autonomie de chacun.

Les objectifs attendus sont de créer le « savoir-habiter » et le vivre ensemble, favoriser les apprentissages et l’inclusion de 24 personnes accueillies sur Paris.

 

 

 


NOUS SOUTENIR

INSÉRER

En cours
Radio Citron

Radio Citron

Radio web, elle est soutenue et encadrée par des professionnels et conçu comme une tribune pour les patients/usagers leur permettant, tout à la fois d’exprimer leurs talents mais également leur opinions sur ce qu’ils vivent, pensent et ressentent.

https://radiocitron.com/

 

 

 


NOUS SOUTENIR
En cours
Les harry's Radio Tisto

Autisme et création sonore expérimentale les Harry’s/ Radio Tisto

En 2013, six jeunes de l’hôpital de jour d’Antony de la Fondation l’Élan Retrouvé ont fondé un groupe de musique en partenariat avec Sonic Protest : Les Harry’s et une émission bimensuelle, Radio Tisto.


NOUS SOUTENIR

LA RECHERCHE

En cours
LEs papillot'ist

Les Papillo’tist

L’hôpital de jour d’Antony a pour projet de poursuivre la découverte de la pratique artistique de la danse du hip-hop par Tishou Aminata Kane pour les adolescents présentant des troubles du spectre de l’autisme. Il s’agit de les sensibiliser à la pratique artistique mais de leur donner l’accès à la rencontre, à l’égalité artistique et à la découverte de leurs propres perceptions et de leurs capacités créatives.


NOUS SOUTENIR
En cours
CMRG

Favoriser l’accès au soin : réduire l’errance diagnostique génétique des personnes avec troubles du spectre de l’autisme 

Expérience unique  en France au bénéfice de plus de  500 personnes avec troubles du spectre de l’autisme et de leur famille, la Consultation Mobile Régionale gGénétique  leur permets de bénéficier d’un diagnostic afin de favoriser l’accès aux soins et d’améliorer la prise en charge des enfants avec autisme.  Nous avons besoin de votre soutien pour réaliser les diagnostics génétique de plus de 250 enfants, adolescents et adultes par ans.


NOUS SOUTENIR