Pôle logement

La Fondation recherche un animateur de projet de vie sociale et partagée pour le Pole logement (H/F) à temps plein et en CDI.

La Fondation l’Élan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd’hui 33 établissements en France et plus de 600 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.

Le site de référence est basé dans le 9ème arrondissement avec une mobilité sur les logements situés dans les Hauts-de-Seine.

Le poste est à pourvoir de suite.

 

MISSION DE LA FONCTION D’ANIMATEUR DE PROJET DE VIE SOCIALE ET PARTAGÉE

Dans le cadre de sa mission, l’animateur de projet de vie sociale et partagée doit permettre un accompagnement collectif des personnes présentes au sein de l’habitat inclusif. Il conçoit et conduit avec la personne des projets d’animation qui visent l’expression et le développement de la relation sociale, l’insertion sociale ou le développement/maintien de l’autonomie de la personne. Il favorise le vivre ensemble, il œuvre pour permettre aux habitants de s’insérer en tant que citoyen dans la vie de la résidence, du quartier et du département.

  • Concertation et rédaction autour du projet de vie sociale et partagée de l’habitat avec les personnes concernées (sous-locataires, aidants familiaux, association) à travers une charte de la vie sociale et partagée;
  • Soumission du projet de vie sociale et partagée aux personnes concernées (sous-locataires, familles, professionnels (service à la personne, service médico-social, association porteuse du projet);
  • Évaluation du respect et de la cohérence du projet de vie sociale et partagée avec les parties prenantes;
  • Mise à jour et ajustements du projet de vie sociale et partagée selon les nécessités et les besoins exprimés par les sous-locataires;
  • Développement du réseau et suivi de la bonne cohérence des actions menées par les partenaires extérieurs

Formation de base :

  • Licence pro intervention sociale spécialité coordination de projets d’animation et de développement social et socio-culturel.
  • Diplôme de moniteur éducateur BPJEPS mention animation Sociale requise avec une expérience significative auprès de personnes en situation de handicap psychiques.

Statut

Non cadre

Regroupement métier selon la convention collective

Technicien socio-éducatif – coefficient 479

Rémunération :

De 2 368,00 € à 2 794,00 € par mois

Fixée par la CCN51

Profil du candidat :

Expérience: 3 ans minimum dans un poste similaire

Permis B

Avantages:

CSE – Primes semestrielles – Ticket restaurant ou cantine

CANDIDATURE

    Vous candidatez pour:


    Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

    Candidatez autrement

    Vous pouvez aussi envoyer votre candidature à
    Fondation l’Élan Retrouvé
    Candidature
    23 rue de la Rochefoucauld
    75 009 Paris

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@elan-retrouve.org