SAVS Championnet

La Fondation l’Elan Retrouvé recrute un animateur socio-éducatif N1 (H/F) en CDI à temps plein (1 ETP) à pourvoir de suite au SAVS Championnet situé dans le 18ème arrondissement de Paris.

La Fondation l’Elan Retrouvé, spécialisée dans le secteur de la santé et du médico-social, compte aujourd’hui une trentaine d’établissements en France et + de 550 salariés. Elle a pour objectif de favoriser l’insertion et la réadaptation des personnes en souffrance psychique.
Le SAVS Championnet accompagne des personnes adultes en situation de handicap psychique dans l’élaboration de leur projet de vie, la construction de liens sociaux et l’organisation de la vie quotidienne.
Ils bénéficient d’un suivi individuel, personnalisé et participent à des ateliers collectifs, au sein de l’établissement ou à l’extérieur, lors de sorties culturelles.
Les usagers du service sont par ailleurs suivis sur le plan psychiatrique sur le secteur ou par un médecin libéral. Ils ont une relativement bonne autonomie qui leur permet de participer à leur projet d’accompagnement et de vivre seuls.
Capacité de 85 places.
L’animateur

  • Propose, anime et co-anime des ateliers et activités à l’intérieur et/ou à l’extérieur du SAVS. Les temps collectifs visent à développer des liens sociaux, l’autonomie dans la vie quotidienne, la créativité, l’expression et la citoyenneté des personnes accueillies.
  • Agit en tant que référent socio éducatif d’une quinzaine de personnes: élaboration et mise en œuvre du projet avec la personne, lien avec les partenaires du social et de la santé, visites à domicile etc.
  • Participe aux réunions du service et de coordination avec les équipes partenaires.
  • Participe à la mise en œuvre du projet de service (partenariats, projets ponctuels, accompagnement au numérique, accompagnement au vieillissement etc.)
  • Participe à la politique d’amélioration continue de la démarche qualité.

Expérience
Vous possédez idéalement une expérience en établissement médico-social dans le domaine de la psychiatrie et/ou du handicap.
Vous êtes rigoureux, inventif, coopérant et vous êtes apte à réfléchir sur vos pratiques professionnelles au sein de l’équipe.
Formation:
L’animateur socio-éducatif N1 est titulaire d’un :
* D.U.T. Animation sociale et socio-culturelle ou
* Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité «animation socio-éducative ou culturelle» ou d’un diplôme équivalent.

Horaires: 35 h à répartir entre 10 h et 19h + 1 samedi matin /mois; Soirées ponctuelles au SAVS ou à l’extérieur.

Salaire : La rémunération est fixée par la CCN51 et varie selon l’ancienneté acquise dans le poste.

Schéma vaccinal complet obligatoire

Salaire : 1 760 € – 2 112 € par mois

CANDIDATURE

    Vous candidatez pour:


    Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

    Candidatez autrement

    Vous pouvez aussi envoyer votre candidature à
    Fondation l’Élan Retrouvé
    Candidature
    23 rue de la Rochefoucauld
    75 009 Paris

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@elan-retrouve.org