

PCPE et CAJM
Description du poste
La Fondation l’Elan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd’hui une trentaine d’établissements en France et + de 550 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.
La Fondation recherche un conseiller en économie sociale et familiale (H/F) à temps plein en CDI à pourvoir de suite.
Le poste est basé dans le 18ème arrondissement de Paris, dans un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) pour 0.50 ETP et dans un Centre d’Accueil de Jour Médicalisé (CAJM) pour 0.50 ETP.
Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées accueille des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap de Paris. Sont visés prioritairement les personnes sans solution d’accompagnement et les personnes en situation de handicap complexe (complexité des situations ou complexité des interventions). Le PCPE a pour objectif d’évaluer une situation pour mieux comprendre les besoins. Il peut proposer à l’usager et la MDPH les solutions pertinentes pour répondre aux besoins identifiés. Il peut coordonner différentes interventions pour accompagner la mise en place d’une solution pérenne.
La mission du CAJM Atypique est l’accompagnement de la personne en situation de handicap structuré autour d’un projet médico-social, éducatif, culturel et soignant. Il a pour finalité de soutenir et favoriser une meilleure autonomie dans la vie quotidienne et de maintenir le lien social. Le centre d’accueil s’adresse à des hommes et femmes, âgés de 15 ans et 3 mois à 60 ans, présentant des troubles du spectre autistique, en particulier les personnes « sans solutions ».
Missions du poste: (Liste non-exhaustive) :
Le conseiller en économie sociale familiale (H/F) a pour mission de conseiller et d’informer, dans le domaine de la vie quotidienne, les personnels de l’établissement en vue de contribuer à améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Il/Elle exerce les mêmes missions auprès des usagers et de leur famille.
Profil recherché
Vous possédez idéalement une expérience significative (2 ans minimum) en établissement médico-social.
Diplôme: Diplôme d’État de Conseiller en économie sociale familiale
Vous disposez d’une grande autonomie et êtes capable de travailler en équipe.
Autres avantages
Prime semestrielle + CSE
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 130,00€ à 2 556,00€ par mois
CANDIDATURE
Candidatez autrement
Vous pouvez aussi envoyer votre candidature à
Fondation l’Élan Retrouvé
Candidature
23 rue de la Rochefoucauld
75 009 Paris
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@elan-retrouve.org