Institut Paul Sivadon du 11eme

La Fondation l’Élan Retrouvé recherche un(e) infirmier(e) à temps plein en CDD sur la période du 1er juin 2022 au 13 janvier 2023 inclus, pour son Hôpital de Jour Addictologie et Psychiatrie situé à Paris 11e.

La Fondation l’Élan Retrouvé spécialisée dans le secteur de la santé et plus précisément dans le sanitaire et le médico-social compte aujourd’hui une trentaine d’établissements en France et + de 550 salariés. Elle a pour objectif de favoriser la réinsertion et la réadaptation des malades et handicapés psychiques.

Le service est un Hôpital de jour pour adultes qui présentent des troubles psychiques avec des comorbidités addictives (principalement alcool).

L’équipe pluridisciplinaire est jeune, motivée et dynamique. Elle se compose de 4 infirmiers (dont une cadre de santé), 4 médecins (psychiatres-addictologues et médecin généraliste), 2 assistantes sociales, 1 art-thérapeute, 3 secrétaires et 4 psychologues. Tous les autres postes sont pourvus.

L’infirmier a pour missions le suivi de patients en entretiens individuels dont il est référent conjointement avec les autres soignants de l’HDJ et aussi l’animation de groupes en co-thérapie (randonnée, vélo, escalade, foot, cuisine, ciné-club, percussions, écriture, arts plastiques, groupes de paroles…).

Travail en équipe selon les bases de la psychothérapie institutionnelle (réunion d’équipe hebdomadaire, synthèses, supervisions, journées de réflexion clinique).

Rythme agréable (horaires entre 9h et 18h, week-ends libres, récupérations si planning de 39 heures hebdomadaires, récupération de jours fériés).

Conditions de rémunérations attractives selon la CCN 51 et autres avantages (tickets restaurant, CSE, participation aux frais de transport).

Possibilité de formations au sein de la Fondation L’Élan Retrouvé.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’infirmier (IDE)

Vous disposez d’une grande autonomie et êtes capable de travailler en équipe

Autres avantages

Prime semestrielle + CSE

« Schéma vaccinal complet obligatoire »

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 2 368,00€ à 2 794,00€ par mois

CANDIDATURE

    Vous candidatez pour:


    Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

    Candidatez autrement

    Vous pouvez aussi envoyer votre candidature à
    Fondation l’Élan Retrouvé
    Candidature
    23 rue de la Rochefoucauld
    75 009 Paris

    Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@elan-retrouve.org