Fondation l'Élan Retrouvé

CANDIDATURE

Appel à candidature

Dans le cadre de sa politique d’amélioration des conditions de vie, d’inclusion sociale et de la promotion de la citoyenneté des personnes en situation de souffrance ou handicap psychique, la Fondation l’Élan Retrouvé recrute un Médiateur de Santé-Pair(MSP) en santé mentale :
Ce poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2020 sur l’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux de la région Ile-de-France de la Fondation, pour une période d’un an renouvelable.

Description du poste

Un Médiateur de Santé-Pair (H/F) est une personne en capacité d’utiliser son vécu personnel de la maladie et son parcours de rétablissement, pour contribuer positivement et de manière professionnelle au projet de soin, de vie et d’autonomisation des personnes prises en charge et/ou accompagnées, au sein d’une équipe pluridisciplinaire de psychiatrie et de santé mentale.

Profil

  • Il existe deux possibilités pour le(la) candidat(e) pour ce poste :
  • – Soit il(elle) est déjà formé(e) et diplô(e) et peut être directement embauché(e) et en poste.
  • – Soit il(elle) peut s’engager dans le processus de formation diplômante, c’est-à-dire qu’une fois embauchée par la Fondation l’Élan Retrouvé, il(elle) suivra pendant un an une formation de niveau licence en partenariat avec l’université de Bobigny PARIS XIII. Il (elle) bénéficiera (comme l’ensemble des étudiant(e)s de la promotion 2020-2021) du programme de suivi et d’accompagnement coordonné par le CCOMS « Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé » et l’Université.

Formation

  • Pour postuler, vous devez être titulaired’un bac +2 (ou bac avec expérience, le dossier sera alors étudié par l’université de Bobigny-Paris XIII).
Dans votre dossier, vous devez faire figurer votre CV et une lettre de motivation, dans laquelle nous vous demandons de nous exposer brièvement ce qui vous amène à vous projeter dans ce métier de Médiateur de Santé-Pair aujourd’hui, à ce stade de votre parcours de rétablissement.

Salaire : 2130,00€ à 2500,00€ /mois

La rémunération est fixée par la CCN51 et varie selon l’ancienneté acquise dans le poste.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Nathalie Goussard Responsable Qualité de la Fondation l’Élan Retrouvé au 01 49 70 88 56.

 

Vous candidatez pour:


J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Candidatez autrement

Vous pouvez aussi envoyer votre candidature à
Fondation l’Élan Retrouvé
Candidature
23 rue de la Rochefoucauld
75 009 Paris

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@elan-retrouve.org