Née en 1948 sous forme associative, l’Élan Retrouvé fut reconnue d’utilité publique dès 1956 pour se transformer en Fondation reconnue d’utilité publique en août 2016.
La Fondation l’Élan Retrouvé bénéficie du statut de Fondation abritante depuis janvier 2021.
En abritant votre Fondation sous l’égide de l’Élan Retrouvé vous avez la possibilité de mettre en place votre projet de manière pérenne. Vous vous engagez en toute confiance.

Personnes physiques ou morales, seules ou à plusieurs : familles, particuliers, entreprises bénéficient des compétences et de l’expertise de la Fondation l’Élan Retrouvé en tant que fondation abritée.

C’est l’outil le plus simple et le moins onéreux de créer une fondation qui peut soutenir des actions d’intérêt général.

Vous êtes libre des charges administratives et des frais de structure pour engager voter temps et vos ressources sur votre projet.

A partir de quel montant ?

60 000€

A apporter dans un délai de trois ans.
Soit un montant de 20.000 € par an pendant trois ans.

En savoir plus

Vous soutenez une cause commune : 
Votre projet a pour finalité de correspondre à nos missions.

« Accueillir, soi­gner, accompagner et loger des enfants, adolescents et adultes, de tous milieux so­ciaux et de toutes origines, souffrant de troubles psychiques et de troubles envahissants du développement en leur donnant les moyens matériels et humains de s’adapter et se ré­a­dapter socialement et professionnellement.

La Fondation favorise également la recherche scientifique et la formation des profession­nels afin d’assurer une prise en charge adaptée de ces personnes. »

Vous êtes libre de choisir les causes que vous souhaitez avec votre fondation dès lors qu’elles entrent dans l’objet de la Fondation l’Élan Retrouvé.

8 domaines distincts

Enfance - Jeunesse- Education
Lutte contre la Précarité et l’Exclusion
Handicap - Santé
Logement
Emploi – Insertion professionnelle
Formation – Recherche
Le Patrimoine (architectural) / La culture
Le sport
Votre Fondation peut-être créée à la mémoire d’un parent ou d’un enfant perdu, d’un être cher, pour faire (re)connaitre la maladie, votre engagement financier et philanthropique, valoriser votre patrimoine.
Une appellation unique de Fondation abritée sous l’égide de l’Élan Retrouvé
Vous bénéficiez de votre propre identité :
  • – l’appellation « Fondation »,
  • – le choix de votre nom,
  • – la visibilité.
Vous bénéficiez des avantages fiscaux de la Fondation l’Élan Retrouvé  FRUP (reconnue d’utilité publique) et de la solidité et de la reconnaissance de la Fondation.
 

Votre contact privilégié

Vous avez un projet de fondation abritée ?
N’hésitez pas à contacter :
François GÉRAUD – 01 49 70 88 58 – francois.geraud@elan-retrouve.org