Devenez Bénévole

Vous souhaitez rejoindre la fondation et apporter vos compétences et votre savoir faire dans une des missions d’accompagnement de l’Élan Retrouvé ou apporter une aide ponctuelle sur nos projets. L’activité du bénévole est encadrée par une convention de bénévolat.

Rejoignez nous, vous pourrez par exemple :

participer à la vie de l’équipe ;

animer des ateliers auprès des patients ou des usagers ;

participer à des sorties culturelles, sportives.

« Étant à la retraite et ayant tout mon temps pour faire ce que j’ai envie, je peux choisir une activité que j’aime et la faire quand je veux. Il se trouve que j’ai tenté lors de mon activité professionnelle de mettre en place une radio pour nos usagers. J’ai été frustrée de ne pas la développer autant que j’aurais voulu, faute de temps. Le bénévolat me permet de le faire mais à mon rythme. »
Colette

Bénévole

Crowfunding solidaire Opération Radio Citron

Pour donner vie à l’Opération Radio Citron, nous lançons une campagne de financement participative sur Human&Go et avons besoin de votre soutien !

Notre objectif est de collecter 8 000€ en deux mois. L’entreprise Malakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée: chaque euro compte!

Radio Citron enregistrement le 5 octobre

Enregistrement le 5 Octobre de Radio Citron . Retrouvez la radio à la médiathèque Françoise Sagan – 8 rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris

Rôle des consultations génétiques dans le diagnostic des enfants et des adolescents atteints de troubles du spectre de l’autisme

Le Pr Arnold Munnich a mené pendant 20 ans et dans 26 hôpitaux de jour et établissements de santé mentale d’Ile-de-Franceune étude ayant pour objectif de rechercher les causes génétiques des TSA. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la Consultation Mobile Régionale de Génétique de la Fondation l’Élan Retrouvé, dirigée par le psychiatre Moïse Assouline. Avec une équipe mobile de généticiens et de soignants de l’Institut Imagine -Inserm/Université de Paris/AP-HP- et de la Fondation l’Élan Retrouvé, Arnold Munnich a rencontré 502 patients atteints de TSA et leurs proches, sur leur lieu de soins, d’accueil ou de vie.