Missions

L’hôpital de jour de Malakoff propose une prise en charge quotidienne qui s’appuie sur des activités thérapeutiques en groupe et des entretiens individuels.

Le service élabore avec le patient un projet de soins s’intégrant dans le projet de vie global.

Bénéficiaires

L’hôpital de jour de Malakoff s’adresse aux femmes et hommes adultes présentant des troubles psychiques qui nécessitent un accompagnement au quotidien.

Les personnes doivent être autonomes pour venir et partir de l’hôpital de jour.

Capacité de 17 places.

Modalités d’admission

Un courrier médical est demandé et après un ou plusieurs entretiens une période d’essai est proposée.

Médecin chef de service

Dr. Hélène Demange-Pelissié

Composition

Infirmières,

Psychiatre,

Psychologue,

Assistante sociale,

Secrétaire,

Arthérapeute,

Psychomotricienne,

Conteur,

Philosophe,

Moniteur de sport,

Agent hôtelier.

Lundi au vendredi

9h00 – 16h 00

Vendredi

9h00 – 15h00

1/3/5 allée Jacques Brel, 92240 Malakoff

Tél. : 01 41 08 05 02

Fax : 01 41 08 79 60

E-mail malakoff.elan@elan-retrouve.org

Actions

La participation des patients aux activités corporelles, culturelles, artistiques, ludiques et de parole est essentielle.

Les entretiens individuels soutiennent et orientent la prise en charge pour concrétiser le projet de vie de chaque personne.

Crowfunding solidaire Opération Radio Citron

Pour donner vie à l’Opération Radio Citron, nous lançons une campagne de financement participative sur Human&Go et avons besoin de votre soutien !

Notre objectif est de collecter 8 000€ en deux mois. L’entreprise Malakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée: chaque euro compte!

Radio Citron enregistrement le 5 octobre

Enregistrement le 5 Octobre de Radio Citron . Retrouvez la radio à la médiathèque Françoise Sagan – 8 rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris

Rôle des consultations génétiques dans le diagnostic des enfants et des adolescents atteints de troubles du spectre de l’autisme

Le Pr Arnold Munnich a mené pendant 20 ans et dans 26 hôpitaux de jour et établissements de santé mentale d’Ile-de-Franceune étude ayant pour objectif de rechercher les causes génétiques des TSA. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la Consultation Mobile Régionale de Génétique de la Fondation l’Élan Retrouvé, dirigée par le psychiatre Moïse Assouline. Avec une équipe mobile de généticiens et de soignants de l’Institut Imagine -Inserm/Université de Paris/AP-HP- et de la Fondation l’Élan Retrouvé, Arnold Munnich a rencontré 502 patients atteints de TSA et leurs proches, sur leur lieu de soins, d’accueil ou de vie.