Grâce au soutien de l’Union européenne, l’Institut Paul Sivadon de l’Élan Retrouvé a mené un projet de rénovation de la grande salle située au second étage de l’établissement.
Concrètement, ces fonds ont permis de rénover une grande partie du parquet de cette salle, dans le respect du sol existant. Ces travaux ont contribué à améliorer le confort, la sécurité et la qualité d’accueil de cet espace central de l’Institut. La salle accueille de nombreuses activités thérapeutiques et culturelles destinées aux patients, telles que la danse, la musicothérapie, les ateliers d’écriture ou encore des expositions. Elle constitue également un lieu privilégié de rassemblement pour l’organisation d’évènements et de formations à destination des professionnels.
À travers ce projet, l’Institut Paul Sivadon poursuit son engagement en faveur d’un environnement adapté, favorisant le bien-être, l’expression et l’accompagnement des personnes qu’il accueille.